Borma
Borma est un personnage du manga Ghost in the Shell.
Catégories :
Personnage de Ghost in the Shell - Ghost in the Shell - Mecha - Robot de fiction - Robot
Recherche sur Google Images :
Source image : www.manga-sanctuary.com Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur. |
Page(s) en rapport avec ce sujet :
- ... --# borma est un personnage du manga ghost # --# borma est un personnage du manga# --# borma est un personnage du# --# borma est un personnage # --# borma est ... (source : demo-lia.univ-avignon)
Borma est un personnage du manga Ghost in the Shell.
En 2030, la limite entre l'homme et la machine est floue : en effet, génétiquement modifiés et truffés d'implants, les personnages qu'on nomme désormais cyborg se sont répandus dans la société entière. Ce sont des humains dont le cerveau et la conscience (ghost) a été transplantée dans un corps artificiel, mais il existe aussi des Robots pourvus de Ghosts artificiels (surtout certains androîdes.... ).
Borma est un cyborg, membre d'une troupe d'élite anti-terroriste : la section 9. Il n'apparait pas dans les films cinématographique mais prend par contre un rôle secondaire dans la série TV (Ghost in the Shell : Stand Alone Complex).
Le personnage
Borma est , comme la majorité de ses collègues, un cyborg (son corps a été modifié par des implants électroniques) possédant des capacités oculaires, physiques, d'aptitude au combat ainsi qu'à l'utilisation du réseau développées.
D'apparence lourde, il ne semble pas spécifiquement briller par son intelligence et ne fait d'ailleurs que suivre les ordres.
œuvrant généralement avec Ishikawa dans la collecte et l'analyse d'informations, il a tendance, de part sa formation militaire (spécialiste de la démolition), à se retrouver plus fréquemment sur le terrain, accompagné de son acolyte Paz.
Borma excele dans la création de vaccins et d'anti-virus.
Recherche sur Amazone (livres) : |
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 14/04/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.