Ghost in the Shell: S.A.C. Solid State Society

Ghost in the Shell : S. A. C. Solid State Society est un film d'animation sorti en 2006 au Japon, basé sur la série Ghost in the Shell : Stand Alone Complex, elle-même basée sur le manga de Masamune Shirow Ghost in the Shell.



Catégories :

Film sorti en 2007 - Film d'animé - Ghost in the Shell - Mecha - Robot de fiction - Robot - Film de science-fiction - OAV

Recherche sur Google Images :


Source image : culture.froggytest.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • En plus d'être un stimulant efficace pour les neurones, Ghost in the Shell SAC Solid State Society est une claque visuelle qui confirme tout le quoique... (source : filmsactu)

Ghost in the Shell : S. A. C. Solid State Society est un film d'animation (anime OAV) sorti en 2006 au Japon, basé sur la série Ghost in the Shell : Stand Alone Complex, elle-même basée sur le manga de Masamune Shirow Ghost in the Shell.

Titre original : ????? S. A. C. Solid State Society (Kōkaku Kidōtai : Solid State Society)

Il est produit par Production I. G et dirigé par Kenji Kamiyama. Le film a un budget de production de 360 millions d'yen (équivalent à 3 millions d'euro).

Pour le présenter dans sa qualité optimale, la première du film a eu lieu au Japon sur le réseau satellite payant SKY PerfecTV! le 1er septembre 2006. Il a aussi été diffusé sur le réseau TV satellite Animax le 27 mai 2007.

Le film est sorti en DVD au Japon le 24 novembre 2006 puis distribué aux États-Unis par Bandai Entertainment et Manga Entertainment en édition normale et limitée le 3 juillet 2007.

La chaine Sci Fi Channel a diffusé le film dans le cadre de son créneau'Ani-Monday' (Lundi-Animations) le 11 juin 2007, en format large écran. La chaine a aussi fait le choix de diffuser la version adulte plutôt que la version alternative tout public, en floutant les scènes de'nu'.

Solid State Society est sorti en France en DVD en septembre 2007.

Il a été annoncé à l'Anime Expo 2006 se déroulant chaque année en Californie du Sud que Solid State Society ne serait pas la dernière production de la série Stand Alone Complex.

Ce qui suit dévoile des moments clés de l'intrigue.

Histoire

Nous sommes en 2034.

Cela fait 2 ans que le'Major'Motoko Kusanagi a quitté la Section 9 et travaille à son compte, suite aux événements survenus lors de la saison 2 de Ghost in the Shell : Stand Alone Complex. Togusa est devenu le leader d'une équipe agrandie, toujours sous la tutelle d'Aramaki.

Cette nouvelle Section 9 est confrontée à une série de suicides inexpliqués parmi les membres d'une junte militaire menaçant d'accomplir des actes terroristes dans le pays pour faire obstacle à un projet de loi du premier ministre. Leur enquête révèle bientôt l'implication d'un mystérieux hacker surnommé le Marionnettiste.

Tandis que Batou suit une piste, il croise le'Major'qui lui donne un étrange conseil : "Tiens-toi à l'écart du Solid State". De son côté, la Section 9 découvre bientôt qu'la plupart d'enfants auraient été retirés dans un but inconnu.

Mais Kusanagi ne pourrait-elle pas être le Marionnettiste ?...

Personnages

Personnage Doubleur VO
'Major'Motoko Kusanagi Atsuko Tanaka
Batou Akio Ōtsuka
Togusa Kōichi Yamadera
Daisuke Aramaki
Ishikawa
Saito
Borma
Paz
Tachikoma
Proto
Azuma
1er ministre Yoko Kayabuki Yoshiko Sakakibara
Chef Nakamura
Kubota
Sénateur Munei
Colonel Ka Gæ-Ru
Ma Shaba
Lt. Raj Poot
Fille de Togusa
Colonel Tonoda
Takaaki Koshiki

Fiche technique

Liens externes

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Ghost_in_the_Shell:_S.A.C._Solid_State_Society.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 14/04/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu