Ryōji Kaji

Ryouji Kaji est un personnage de Neon Genesis Evangelion et du film The End of Evangelion.



Catégories :

Personnage de Neon genesis Evangelion - Neon genesis Evangelion - Mecha - Robot de fiction - Robot

Recherche sur Google Images :


Source image : evangelionseden.ifrance.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Kaji is a triple agent, working for Nerv, Seele, and the Japanese Government. He and Misato Katsuragi were lovers when they were in college.... (source : everything2)
  • ... Ryoji Kaji (?? ????, Kaji Ryōji?) is a fictional character from... After he returns to Nerv headquarters, Kaji and Misato flirt and... (source : en.wikipedia)
  • A profile of Ryoji Kaji from the anime Neon Genesis Evangelion.... Something about ADAM bears some great importance for Gendo Ikari and NERV's unterior motives. Ryoji is... Kaji, Misato, and Ritsuko all had attended the same college, ... (source : absoluteanime)

Ryouji Kaji est un personnage de Neon Genesis Evangelion et du film The End of Evangelion.

Ce qui suit dévoile des moments clés de l'intrigue.

Présentation

Ryoji Kaji est un personnage de l'anime Neon Genesis Evangelion et du film The End of Evangelion. Il est employé par la NERV comme inspecteur spécial et il est particulièrement aisément reconnaissable à sa queue de cheval et ses joues mal rasées.

Il travaille secrètement pour la SEELE pour découvrir les véritables intentions de la NERV. Il est toujours nommé par son nom de famille : Kaji mais il est surnommé par la SEELE "la sonnette inutile qui ne sonne pas". Kaji a la main verte dans la mesure où il cultive un champ de pastèques près du Quartier Général de la NERV.

Kaji a eu une relation amoureuse avec Misato Katsuragi au lycée mais cette dernière a rompu et n'a pas vu Kaji jusqu'à ce qu'elle le retrouve sur un navire de l'US Navy où il devait escorter Asuka Langley Soryu et l'EVA-02 jusqu'au Japon. Après être retourné au QG de la NERV, Kaji et Misato entreprennent une relation houleuse. Il la taquine tout le temps et cette dernière l'appelle toujours "Crétin". Mais il reprennent leur relation après que Misato confesse qu'elle a rompu parce que Kaji lui rappelle énormément trop son père.

Sympathique et jovial, Kaji s'arrange pour que Asuka (qui a le béguin pour lui) tombe amoureuse de Shinji. Il est aussi ami avec Ritsuko Akagi avec qui il flirte gentiment ce qui traduit son caractère de coureur de jupons et non pas une romance passée particulièrement improbable. Il est aussi particulièrement sensible aux problèmes que peut traverser Shinji ce qui l'emmène quelquefois à le conseiller (cela rend les deux personnages assez proches).

Dans l'animé, Kaji est tué par un inconnu, un simple agent de la division des renseignements de la Nerv ou de la Seele. Kaji sait que sa mission, à savoir de kidnapper le sous-commandant, est sûrement sa dernière, d'ailleurs il remarque que sa carte d'accès est de couleur rouge, celle du sang. Avant de partir en mission, Kaji donne à Misato un microphone qui contient des informations sur le Plan de Complémentarité de l'homme. Il précise même : "Ceci est le dernier cadeau que je te fais". Dans un message laissé sur le répondeur téléphonique de Misato, il lui demande d'arroser ses pastèques, l'avertissant qu'il sera sûrement mort lorsqu'elle entendra ce message..

Kaji est certainement l'agent de Gendo, puisque il fait la connaissance de fréquemment ce dernier après ses missions. Kaji est tué parce qu'il trahit à la fois la Nerv et la Seele ce qui fait que les deux organismes souhaitent le voir mort.

Dans le manga, on apprend que Ryoji avait un frère.

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Ry%C5%8Dji_Kaji.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 14/04/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu