Deceptican
Les Decepticans ou Decepticons dans le film et la VO, est le nom donné à une faction de personnages de Transformers. Ils sont les «méchants» de la série, en opposition aux Autobots, qui sont les «gentils».
Catégories :
Personnage de Transformers - Transformers - Mecha - Robot de fiction - Robot - Espèce extra-terrestre de fiction - Méchant de fiction - [+]
Recherche sur Google Images :
Source image : starkitwars.over-blog.com Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur. |
Page(s) en rapport avec ce sujet :
- : La course des Autobots (Saison 2 – Episode 7) : Mégatron vient... 1 : La Voiture Folle (Saison 2 – Episode 17) : Les Décepticans... (source : dvdanime)
Les Decepticans ou Decepticons dans le film et la VO, est le nom donné à une faction de personnages de Transformers. Ils sont les «méchants» de la série, en opposition aux Autobots, qui sont les «gentils».
Description
Comme les Autobots, les Decepticans appartiennent à la race extraterrestre des transformers, ou "Organismes technologiques vivants de la planète Cybertron" (voir le film). En d'autre terme, ce sont des robots vivants pourvus d'ADN, d'une intelligence identique, ou alors supérieure à celle des humains, d'une "étincelle vitale" (Spark dans la vo et le film), sorte d'élément surnaturel qui correspond à leur âme, et de la faculté de se transformer en véhicule, appareil, animal, etc, le plus souvent pour le camouflage.. Il existe une faction issue des Decepticans, les Prédators (qui sont les "méchants" d'Animutants). Dans l'ensemble des cas, Decepticans et prédators sont tous deux cruels, sans scrupules (ou presque... ) et rêvent de conquérir la galaxie. Les Decepticans ont fréquemment tendance à être bien plus nombreux que les Autobots, et qu'ils ont les yeux rouges dans la série animée (tandis que les Autobots ont les yeux bleus). Le film reprend ce détail, excepté pour Frenzy, qui, quoiqu'étant un Decepticans, possède des yeux bleus.
Liste des empereurs des decepticans dans l'ordre chronologique
Les empereurs decepticans sont fréquemment changé car il se font détronner mais lorsque sa n'arrive pas ils imposent leur succeseur.
Empereurs des Decepticans
|
Empereurs des Prédators/Véhicons
- Mégatron II
- Galvatron/Unicron
- Magmatron
Decepticans
- Mégatron/Galvatron
- Starscream
- Bonecrusher
- Barricade
- Frenzy
- Devastator
- Skyfire (d'origine Autobot, revient du côté des Autobots ensuite)
- Blackout
- Scorponok
- Blitzwing
- Soundwave
- Laserbeak
- La Veuve Noire (différente de celle dans Animutants)
- Thundercracker/Scourge
- Skywarp/Cyclonus
- Ramjet
- Dirge
- Thrust
- Astrotrain
- Shockwave
- Sixshot
- Demolisher
- Reflector
- Rumble
- Ravage
- Hightower
- Rampage
- Razorclaw
- Predaking
- Tantrum
- Abominus
- Divebomb
- Headstrong
- Hun-Grr
- Trypticon
- Tankor
- Nemesis Strika
- Constructicon Maximus
- Bruticus Maximus
- Obsidian
- Mégatron II
- Venom
- Barrage
- Chop Shop
- Ransack
- Crumplezone
- Mudflap
- Thunderwing
Constructicans
|
|
Stunticans
- MotorMaster
- Deadend
- Menasor
- Dirtboss
- Drillbitt
Combaticans
|
|
Insecticans
- Snarpel
- Bombshell
- Kickback
Recherche sur Amazone (livres) : |
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 14/04/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.