Unicron
Unicron est un personnage de la série animée Transformers. Sa caractéristique la plus connue est qu'il se transforme en planète.
Unicron est un personnage de la série animée Transformers. Sa caractéristique la plus connue est qu'il se transforme en planète. Quoiqu'il soit reconnu comme un Deceptican, il est le plus souvent présenté comme étant neutre, ennemi de ces derniers comme des Autobots.
- Nom : Unicron
- Affiliation : Deceptican/Neutre
- Transformers tuée : Starscream, Shockblast, Alpha-Q, Shockwave
- Tuée par : Rodimus prime dans G1 Les minicans dans armada et Optimus prime dans Energon
- Allié : Sideways, Nemesis Prime, Soundwave, Fallen, Scorponok, Alpha-Q
Transformers : Génération 1
Dans la première série de Transformers, Unicron est un Titan Deceptican. Il retrouve Mégatron endommagé dans l'espace, et lui demande de détruire la Matrix en échange de nouvelles troupes. Mégatron devient alors Galvatron, Thundercracker devient Scourge, Skywarp devient Cyclonus et les Insecticons les autre soldats.
Galvatron comprend que la matrix est une menace pour Unicron et il s'en serre pour tenter de contrôler le démon. Malheureusement, il ne parvient pas à l'ouvrir, et Unicron attaque en riposte la partie de Cybertron qui est sous l'influence Deceptican. Galvatron ne peut pas se permettre de perdre ses troupes et abandonne son plan. Plus tard, Rodimus prime affronte Galvatron, et récupère la Matrix, dont il se sert pour détruire Unicron.
Transformers : Armada
Unicron est neutre et veut détruire les Autobots et les Decepticans. 10000 ans au paravant Unicron avait été vaincu par l'Autobot Oméga Suprême. Sideways, son allié, lui raporte L'idre de Feu pour qu'il se réveille. Unicron attaque Cybertron, où est emprisonné Primus, le gardien de la paix, de la justice et de la lumière qui l'a jadis combattu avant Omega suprême. Optimus prime et Galvatron sont fait prisonniers et les Minicans utilisent leur énergie pour détruire Unicron. Mais Unicron est malin est essaie d'absorber Cybertron pour récupérer de l'énergie. Mais Galvatron se sacrifie et détruit Unicron avec lui.
Transformers : Energon
10 ans après sa destruction dans Armada, Alpha-Q et Scorponok utilise de l'énergon pour le faire rennaitre, mais trop tard, car Mégatron, qui est récussité, arrête la réparation et prends le contrôle d'Unicron. Il récupère a son tour de l'énergon et Unicron revient cependant, et prend le contrôle de Mégatron. Unicron commence à détruire des vingtaines de planètes. De faibles résistances ont eu lieu, comme celle du deceptican Shockblast, qui était devenue un allié d'Unicron mais qui n'avait pas acompli sa mission, ou Alpha-Q, qui s'était rebellé contre sont maître, il n'ont trouvés que la mort à l'arrivée. Optimus prime fusionne finalement avec Oméga suprême et élimine Unicron. Cette fois-ci, il est définitivement vaincu et n'a que le temps de laissé un trou noir derrière lui. Ce trou noir est vu dans Transformers : Cybertron où les autobots veulent utiliser les cyber-clefs pour que le monde soit sauvé.
Transformers 2 : Revenge of the Fallen
Unicron pourrait bien faire une apparition, car on parle du Fallen, qui est un de ses allié.
Recherche sur Google Images : |
"Unicron is bigger than ALL cattle!" L'image ci-contre est extraite du site www.oafe.net Il est possible que cette image soit réduite par rapport à l'originale. Elle est peut-être protégée par des droits d'auteur. Voir l'image en taille réelle (455 x 600 - 63 ko - jpg)Refaire la recherche sur Google Images |
Recherche sur Amazone (livres) : |
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 14/04/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.