Vélocitor
Vélocitor est un personnage des séries Animutants et Beast Machines : Transformers. Son tempérament est trés clairement inspiré de celui de l'Autobot Bumblebee.
Vélocitor (Cheetor dans la vo) est un personnage des séries Animutants et Beast Machines : Transformers. Son tempérament est trés clairement inspiré de celui de l'Autobot Bumblebee.
- Nom : Vélocitor
- Affiliation : Maximals
- Protoform : maximal
- Catégorie : Animutant, puis transmétal et enfin transmétal 2
- Fonction : éclaireur, puis chef en second
- Mode animal/véhicule : guépard et avion à réaction
Vélocitor faisait partie des Maximals accompagnant Optimus primal à bord de l'Alaxon, en compagnie de Rattrap et Rhinox. Quand le vaisseau s'écrasa, il resta à bord. Pour survivre sur la planète, il pris le mode animal de guépard. Il resta ensuite maximal durant toute la série, et devint tour à tour transmétal, puis transmétal 2. Il fait partie des survivants qui rentrent sur Cybertron à la fin de la saison 3.
Beast machines
Lors de Beast machines, Vélocitor, appelé chef en second, est carrément devenus quelqu'un de responsable au niveau psychologique, et fait quelquefois preuve qui plus est d'objectivité que son mentor, Optimus primal; Il devient peu-a-peu le chef des maximals, mais en laissant toujours le beau rôle a Optimus : Vélocitor devient le chef militaire, tandis qu'Optimus, par son lien psychique avec l'Oracle, devient plutôt une sorte de "guide/prophète" pour les maximals.
Caractère
Vélocitor a pour particularité de changer de caractère au fur et à mesure de l'histoire : dans la saison 1, il se comporte comme un enfant, faisant des plaisanteries, jouant sur sa vitesse invraiidentique et prenant des risques fréquemment exorbitants avec une attitude impulsive. Il évolue dans la saison 2 pour adopter un tempérament plus "adolescent", puis devient complètement jeune adulte dans la saison 3, après sa transformation en transmétal 2. Dans l'ensemble des cas, il est particulièrement admiratif d'Optimus primal, qu'il aime et respecte, et qu'il nomme "Big Bot" dans la VO, le prenant tant qu'il peut pour mentor et modèle, mais il finira par se séparer légèrement de lui à partir de la saison 2, tout en le respectant toujours comme chef. Il garde aussi une tendance légèrement "jeune", inspirée trés nettement de l'Autobot Bumblebee : comme lui, il s'entend bien avec les enfants humains ("Cutting edge"). Il a aussi une bonne relation avec Tigatron, certainement parce que tous deux sont des félins.
La série Beast machines le présente complètement transformé : il est devenu responsable, plus mature et plus sérieux, et quitte le rôle de "jeune" du groupe, qui passe désormais à Chauvesoucri. Il débute aussi à s'opposer à Optimus, le critiquant quelquefois et parlant de "prendre la relève" comme chef.
Recherche sur Google Images : |
"CCI VELOCITOR 22LR" L'image ci-contre est extraite du site www.roumaillac.com Il est possible que cette image soit réduite par rapport à l'originale. Elle est peut-être protégée par des droits d'auteur. Voir l'image en taille réelle (404 x 310 - 91 ko - jpg)Refaire la recherche sur Google Images |
Recherche sur Amazone (livres) : |
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 14/04/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.