Terrosaure

Terrosaure est un personnage de la série Animutants.



Catégories :

Personnage de Transformers - Transformers - Mecha - Robot de fiction - Robot - Personnage de fiction qui peut voler - Dinosaure de fiction

Terrosaure (Terrorsaur en VO) est un personnage de la série Animutants.

  • nom : Terrosaure
  • fonction : chef des forces aériennes
  • affiliation : Prédators
  • protoform : Prédators
  • catégorie : Animutants
  • mode animal : ptérodactyle
  • armes : fusil énergétique, faisceaux laser elliptique, canons sur les épaules

Terrosaure est membre du camp des prédators, mais il est plutôt à l'image du Decepticon Starscream, car il cherche par l'ensemble des moyens de prendre le pouvoir à Mégatron.

Saison 1

Terrosaure faisait partie, avec Tarentula, Dinobot, Byznator et Scorpinor des prédators accompagnant Mégatron à bord du vaisseau Darkside. Quand celui s'écrasa sur la terre préhistorique, il fut forcé de prendre un mode animal pour survivre, et reçut celle de ptérodactyle.
Dirigeant des forces de combat de l'air, il sert fréquemment pour les attaques aériennes. Le plus fréquemment, il fait équipe avec Byznator, et , légèrement après, avec Inferno.
Dans l'épisode "dod à dos", il se retrouve par hasard sur l'Alaxon et y rencontre Dinobot avec il tente de s'allier pour renverser respectivement Megatron et Optimus Primal. Mais ce dernier trahira le prédator et l'éjectera du vaisseau maximal. Dans l'épisode "l'énergie d'énergon", il réussit à trouvé une grande quantité d'énergon sur une montagne volante, qu'il finit par utiliser pour augmenter sa puissance pour combattre et détrôner Mégatron, qu'il détruisit. Mais, ce dont il ne se doutait pas, c'est que les effet n'étaient que temporaires. Par conséquent il dut repartir en chercher, mais en étant suivi par Tarentula d'un côté, et par Optimus primal et Rattrap de l'autre. Les maximals réussissent à détruire la montagne volante après une grande lutte face à Tarentula et Terrosaure, et , de retour au Darkside, Terrosaure découvrit que Scorpinor avait fait reconstruire Mégatron... Dans "Agent Double", il conclue un pacte avec Rattrap (alors suspecté de trahison) et parvient à emprisonner Megatron à devenir chef des prédators. Malheureusement pour lui, Megatron s'évade et , contre toute attente, le laisser commander. Mais après son échec contre les maximals, les prédators ne voudront plus de lui comme chef et Megatron reprendra ses fonctions. Plus tard, dans l'épisode "sombres dessins", il s'allie avec Rhinox (provisoirement reprogrammé en prédator), mais se fait trahir par ce dernier et échoue toujours. Par la suite, Terrosaure abandonnera son idée de prendre le pouvoir et deviendra un soldat obéissant, à défaut d'être loyal. Il combat à de nombreuses reprises la maximal Serdacier.

Saison 2

Terrosaure à assisté à la destruction de Optimus primal, mais durant les radiations qui touchèrent le Darkside, il mourut en tombant avec Scorpinor dans les bacs de lave. On voit sa main briller à ce moment-là, ce qui montre qu'il était en train de se transmétaliser.

Anecdocte

A l'origine, Terrosaure était supposé survivre dans la saison 2 et avoir une forme Transmétallique, alors que Byznator aurait périt à sa place. Mais les fans ne voulaient pas voir Byznator disparaître de la série, et les scénaristes décidèrent par conséquent de tuer Terrosaure à la place.
Terrosaure est quelquefois présenté comme étant un descendant du Decepticon Starscream.

Recherche sur Google Images :



"Voir l'image en taille réelle (470 x ..."

L'image ci-contre est extraite du site www.leblogmoto.com

Il est possible que cette image soit réduite par rapport à l'originale. Elle est peut-être protégée par des droits d'auteur.

Voir l'image en taille réelle (470 x 352 - 185 ko - jpg)

Refaire la recherche sur Google Images

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Terrosaure.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 14/04/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu